Les obtenteurs de nouvelles roses réalisent de multiples croisements dans l'espoir de créer LA rose la plus parfaite possible. Le pollen apporte certaines qualités, le pistil, d'autres caractères.
L'obtenteur enlève les étamines d'une rose et dépose sur le pistil un pollen venu d'une autre rose. L'ensemble est recouvert d'un capuchon pour empêcher d'autres croisements.
Voici les graines en formation, toutes étiquetées et répertoriées
Voici des rosiers issus de graines. Ils poussent en serre pour accélérer leur croissance. On teste tous les paramètres, couleur, forme et parfum de la fleur, taille et port du rosier, résistance aux maladies, etc...
La plupart de ces rosiers seront détruits. Seuls quelques-un seront sélectionnés comme ce beau rosier 'Jardin Granville', créé spécialement pour le jardin où a vécu Christian Dior.
Tous ces rosiers sont destinés à ce jardin situé à Granville.
Geneviève
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte "google" pour laisser un commentaire. Cliquez sur "nom" et écrivez votre nom ou cliquez sur la case"anonyme".Ensuite écrivez votre commentaire dans le grand carré ci-dessous puis cliquer sur"publier commentaire".