dimanche 19 juin 2011

Voyage en Angleterre: Bourton House










Dans les Cotswolds,autour d'un manoir du 18ème siècle et de sa grange du 16 ème, s'offrent à nos yeux une succession de jardins et de scènes exceptionnelles. Un art topiaire raffiné comme en témoignent ces volutes terminées en spirales,ces labyrinthes,ces contre-forts muraux,ses angles de bassins soulignés de buis. Un art du palissage aussi et enfin d'éblouissantes mixed-borders dont les jardiniers anglais ont le secret,ici le chef c'est Paul Nicholls.








Les mixed-borders déclinent tous les ors: pivoines,seringat doré panaché,cornouillers,iris et roses; orange d'une euphorbe "graffiti fire glow" pour souligner le tout. Juste admirable.










Cet emboîtement de terrasses est magique: rigueur et luxuriance . Inventif aussi comme cette serre d'ombre("shade house"). Jackie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte "google" pour laisser un commentaire. Cliquez sur "nom" et écrivez votre nom ou cliquez sur la case"anonyme".Ensuite écrivez votre commentaire dans le grand carré ci-dessous puis cliquer sur"publier commentaire".