Vous reconnaissez sans doute cette fleur, c'est du lin, pas celui de nos jardins mais le lin des champs avec lequel on fabrique du tissu très agréable à porter lorsqu'il fait chaud.
Un champ de lin en fleurs est toujours un joli spectacle :
Et lorque des coquelicots s'invitent dans le champ, c'est encore plus beau !
Merci, Berthille, d'apprécier mes photos au point d'en choisir une comme fond d'écran ! Je suis très honorée. J'ai observé ce champ de lin visible de mes fenêtres et je suis allée plusieurs fois surveiller l'épanouissement des fleurs, vers midi, pour saisir le meilleur moment. La réputation de ton perce-neige à frou-frou a franchi les frontières car une pépiniériste m'en a parlé à la fête des plantes d'Aywiers, en Belgique...
Les champs de lin ne sont jamais à la même place d'une année sur l'autre. On les découvre au hasard d'un déplacement. La fleur attend la mi-journée pour s'épanouir.
Vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte "google" pour laisser un commentaire. Cliquez sur "nom" et écrivez votre nom ou cliquez sur la case"anonyme".Ensuite écrivez votre commentaire dans le grand carré ci-dessous puis cliquer sur"publier commentaire".
J'aime beaucoup les champs de lin ;
RépondreSupprimermerci pour ces belles photos
Bon été
CHANTAL
Non seulement rafraichie mais j'ai "piqué" (sans ton autorisation) la dernière photo pour me faire un magnifique fond d'écran.
RépondreSupprimerMerci !
Merci, Berthille, d'apprécier mes photos au point d'en choisir une comme fond d'écran ! Je suis très honorée.
RépondreSupprimerJ'ai observé ce champ de lin visible de mes fenêtres et je suis allée plusieurs fois surveiller l'épanouissement des fleurs, vers midi, pour saisir le meilleur moment.
La réputation de ton perce-neige à frou-frou a franchi les frontières car une pépiniériste m'en a parlé à la fête des plantes d'Aywiers, en Belgique...
bonjour ou se trouve ce champ de lin c est magnifique
SupprimerEn plein éété, au moment où il se repose, mon petit 'Berthille' fait ainsi parler de lui ? Et que t'en a-t-on dit ?
RépondreSupprimerTrès beau ce champs de lin garni de coquelicots !
RépondreSupprimerFélicitations pour ta photo
MC
Les champs de lin ne sont jamais à la même place d'une année sur l'autre. On les découvre au hasard d'un déplacement. La fleur attend la mi-journée pour s'épanouir.
RépondreSupprimer