Journées des plantes de Beervelde en Belgique (octobre 19)
Les journées des plantes de Beervelde ont connu un vif succès auprès d'une dizaine d'entre nous . C'est dans un cadre idyllique , bien connu des organisateurs de mariages et de séminaires , que paysagistes , pépiniéristes et horticulteurs se partageaient un immense parc arboré , puis au milieu d'une très belle cour entourée d'anciennes écuries , qu'antiquaires et brocanteurs offraient aux visiteurs un vaste choix d'objets insolites , diverses antiquités et objets en rapport avec le jardin .
Tout était bien organisé pour passer une excellente journée et un choix extraordinaire attendait chacune d'entre nous : immense tapis de vivaces de toutes les couleurs , de véritables tableaux , hortensias , hydrangeas , succulentes , osiers , bulbes , graminées , topiaires de gazon , arbustes rares aux couleurs automnales etc ...
Etant peu nombreuses , vers 14H30 , chacune ayant terminé ses achats , notre charmant chauffeur "Pascal" nous a proposé de faire une halte à Floralux , très grand magasin de plantes diverses , de décoration , situé sur le chemin du retour . Bien sûr et à l'unanimité , le groupe a répondu farovablement .
C'est le coffre du car , chargé de nos achats que nous sommes revenus à Senlis , le coeur comblé et le porte-monnaie un peu moins rempli ! A noter que , par la convivialité du groupe , nous avons certainement gagné une inscription à PJO de la part de notre chauffeur , lui aussi passionné par les plantes et grand amateur de visites de jardins .
Vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte "google" pour laisser un commentaire. Cliquez sur "nom" et écrivez votre nom ou cliquez sur la case"anonyme".Ensuite écrivez votre commentaire dans le grand carré ci-dessous puis cliquer sur"publier commentaire".
J'adore cette fête et j'ai été fort désolée de ne pouvoir m'y rendre.
RépondreSupprimerMC
Merci pour ce beau reportage
RépondreSupprimerLe hibou a l'air vivant
Chantal
Il me semble qu"il est bien vivant si on regarde la corde avec laquelle il est attaché au piquet . Mais je n'y étais pas .
RépondreSupprimer