vendredi 26 mars 2010

Première visite de jardin au profit des jardins du coeur...

Cette visite, chez Michel et Geneviève , a été une grande réussite : une trentaine d'adhérents a fait le déplacement et certains sont même venus de très loin...Le soleil nous a accompagné ( au moins au début ) mais le vent était si violent que nous n'avons pas eu très chaud !

Nous avons tout d'abord cheminés le long du grand mixed-border situé à gauche de l'entrée principale : Geneviève nous a indiqué le nom et les spécificités des différentes plantes.Certaines vivaces sont déjà en fleurs.



Cette hellébore est particulièrement belle tant par sa couleur que par le fait que ses fleurs se tournent vers le haut.Je crois que c'est la variété : hellebore nigercors (hybride d'hellebore niger x hellebore corsica ou argutifolius)

Derrière sa maison , Geneviève a crée ,assez récemment, une rocaille et cette adorable sédum en a ravi plus d'une ! Il s'agit de sedum spathulifolium 'purpureum'.


Nous sommes allés ensuite vers "l'arborétum " plus simplement nommé "le bois".Dès l'entrée, ce superbe noisetier tortueux nous a accueilli et sa beauté hivernale est telle qu'on lui pardonne aisément d'être un peu "souillon" à la belle saison !

Aux pieds de toutes ces différentes essences d'arbres qui peuplent le bois, des milliers de narcisses prospèrent, créant un superbe tapis jaune.

Nous découvrons ensuite la mare.



Un joli petit "abricotier ", tout en fleurs: prunus mume 'Beni Shidori' surnommé abricotier de Mongolie (mais pas de fruits!)

Ce superbe conifère nommé cryptomeria 'elegans' , a clôturé la visite.

La pluie nous a fait vite rebrousser chemin vers la maison où nous attendait un sympathique et très convivial goûter !
Merci beaucoup à Geneviève et Michel.
Régine

4 commentaires:

Dorothée a dit…

Merci à Geneviève et à Michel pour la belle visite "jardin du coeur", tout était parfait comme le montrent les photos de Régine, (sauf le VENT !), et bien que la saison soit très en retard cette année, les narcisses étaient superbes et on devinait toute une végétation prête à se montrer. Le "bois" est surprenant, on ne s'attend pas à se trouver tout à coup dans un terrain aussi accidenté et habité partout de plantes et d'arbres, surtout après l'assez long parcours par un champ nu et venté qui fait contraste saisissant entre le jardin autour de la maison et ce bois si différent (et plutôt protégé du vent...). Dorothée

Anonyme a dit…

CES BELLES PHOTOS reflètent bien la magnifique visite du jardin de Geneviève et Michel
Merci à tous les trois
CHANTAL DE BELLEVAL

Jeanine Jeaneau a dit…

J'avais de nombreuses fois entendu parler du jardin de Geneviève et Michel et ce fût déjà, un vrai bonheur d'entendre Geneviève parler de ses plantes avec autant d'"amour" ; c'est une invitation à découvrir son jardin à un autre moment de la saison pour admirer très certainement d'autres merveilles pour le moment encore endormies. Merci également pour le pot de l'amitié. Jeanine

Anonyme a dit…

Très favorable matinée à tous,

Premièrement, offrez-moi l'opportunité de vous montrer mon appréciation pour chacune des très pertinentes informations que j'ai rencontrées sur cet formidable forum.

Je ne suis pas convaincue d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Tillsonburg, us . J'ai 40 années et j'ai 3 très gentils enfants qui sont tous âgés entre 3 et 15 années (1 est adopté). J'aime énormément beaucoup les animaux domestiques et j'essaie de leur offrir les fournitures qui leur rendent l'existance plus diversifiée .

Je vous remercie d'avance pour toutes les très pertinentes délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le vietnamien et je tempte d'apprendre mais c'est très complexe !

A la prochaine

Martha