samedi 16 octobre 2010

Fleurs exotiques

Où poussent ces fleurs très exotiques pour nous ?

Je ne les connais pas toutes mais, ci-dessous, admirez les fleurs remarquables d'un eucalyptus peu ordinaire! L'arbre entier était incandescent.


Une autre curiosité:

Une protée, symbole de l'Afrique du sud:





Une belle inconnue:


Toutes ces plantes poussent au Jardin exotique de Roscoff (Finistère)
Inutile d'aller bien loin!

Geneviève



4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci encore Geneviève pour ces magnifiques fleurs ! quel régal pour les yeux !!
cp

catherine a dit…

merci Geneviève pour ces très belles photos
quel régal pour les yeux

catherine

gigicoti a dit…

Bonjour, bravo pour ces belles exotiques. Je souhaiterai savoir le nom de la fleur orangée avant les fleurs d'eucalyptus, ns en avons dans le var au parc de la marine ancien chantier naval et impossible d'obtenir le nom auprès des locaux!!
Merci par avance gigicoti

Geneviève a dit…

Désolée,gigicoti, je ne connais pas le nom de cette plante, elle gèle dans ma région. Je ne l'ai pas trouvée dans le catalogue du jardin botanique de Roscoff.
Peut-être pourriez vous demander à un pépiniériste ou à une jardinerie de votre région?