mardi 21 février 2012

Revue de jardin

La revue de jardin après les grands froids réserve de bonnes et de mauvaises surprises. Les perce-neige ont fièrement redressé la tête, ils sont irremplaçables et ne déçoivent jamais:




Dommage que les pépiniéristes français ne nous proposent que 2 ou 3 variétés. Les galanthophiles doivent se fournir hors de nos frontières. Comparez ces 2 photos, ce ne sont pas les mêmes perce-neige.




Les hellebores ont beaucoup souffert mais parfois, on a l'heureuse surprise de découvrir des fleurs intactes:





Et puis il y a les vraies surprises, des graines d'anémones du Japon oubliées,








Une nèfle délaissée par les oiseaux,











Les fleurs du Parrotia persica qui profitent du soleil,















et l'écorce du prunus, imperturbable, mais dont la "mue" s'accélère avec l'approche du printemps...





Et chez vous, bonnes et mauvaises surprises ?





Geneviève








3 commentaires:

Anonyme a dit…

A part les hellébores et les perce-neige ressuscités, j'ai aussi des primevères et des petits cyclamen vivaces
CHANTAL

Corinne P a dit…

Merci Geneviève
On se régale !
Avant je me régalais aussi mais je n'avais pas compris comment publier mon commentaire. C'est si facile pourtant grâce aux bonnes explications de Régine.
Merci à toutes les deux d'animer ce blog. Je ne doute pas que les autres adhérents de PJO vont progressivement prendre l'habitude d'en profiter davantage.
Bien amicalement.
Corinne Pinet

josette aubry a dit…

Très rapide le compte rendu se l'A.G de PJO et merci pour les explications concernant la publication d'un commentaire, la case "nom url" me laissait perplexe.