lundi 11 juin 2012

Voyage PJO à Madère : les Jardins du Palheiro..

Ci-dessus, il s'agit du "métrosidéro" dont la plaque est en photo un peu plus bas ! ( désolée mais je n'arrive pas à le mettre juste au-dessus, il me faudrait tout recommencer ! Régine)









LES JARDINS du PALHEIRO : aussi nommé"Blandy'Garden"car propriété de la famille d'origine anglaise,famille Blandy qui fit fortune dans le commerce du vin de Madère.
Autour d'une superbe demeure ,au dessus de la mer,se dévoile une création de paysages aussi variés que sophistiqués:d'arbres plus que centenaires,de mixed-borders,de topiaires raffinés,de sous-bois de camelias introduits dès 1810 (malheureusement défleuris à notre venue).












Chêne majestueux,araucaria d'Australie(les plus hauts des arbres dans le ciel de Madère),bassin et troupe de dindons topiaires,fleur jaune du Jasmin-Tree.
Enfin ce Metrosidero unique (hélas non fleuri de ses houpettes rouges)dont les branches basses (beaucoup taillées) grosses comme des troncs s'étalent au ras du sol en tous sens sur au moins 500 m2,un exemplaire unique qui déplace des spécialistes pour lui seul!

Jackie

2 commentaires:

FERME a dit…

Bonjour.
Notre association composée uniquement de bénévoles travaille à la sauvegarde de la BIODIVERSITÉ des animaux de ferme et en cherchant des infos dindons, je suis arrivé là... (-: Nous autorisez-vous à publier ( avec sa source bien sûr ) vos photos de dindons végétaux ! Merci d'avance.
Pour FERME
Georges JOUVE
http://www.association-ferme.org

Geneviève a dit…

Jackie, consultée, vous autorise à publier ses photos de topiaires de dindons, en citant leur source.
Des dindons verts, c'est inattendu !