lundi 3 février 2014

Week-end hellebores chez Sandrine et Thierry Delabroye

 Ce dernier week-end, c'était la fête des hellebores et autres plantes à la pépinière Delabroye, à Hantay (59). Ces ventes exceptionnelles se poursuivent les 2 prochains W.E. (voir jours et heures sur leur site ).
Il y avait beaucoup de monde, même un car provenant de Belgique !
Thierry Delabroye est un obtenteur reconnu , notemment d'hellebores, d'heuchères et d'epimedium.




Les cyclamen coum fleurissent en hiver et sont rustiques





 Voici quelques beautés achetées ce w.e. et plantées dans mon jardin:


 




Celà aide à passer l'hiver, vous ne trouvez pas ?


Et à 15mn de la pépinière, je vous conseille la visite du Louvre-Lens.
 
Geneviève

5 commentaires:

Régine a dit…

Très bonne idée de sortie !
Elles sont superbes ces hellébores.

Anonyme a dit…

magnifiques hellébores !
elles ont commencé à fleurir dans mon jardin certaines depuis décembre
en fleur également : le chèvrefeuille arbustif lonicera fragrantissima (merci Geneviève), des primevères, des giroflées jaunes et sans parfum,la bruyère ;
mais je suis déçue car le parrotia n'a que deux fleurs!
Chantal

Geneviève a dit…

Le mien n'a aucune fleur, il a trop souffert du froid l'hiver dernier.

annie h a dit…

super merci elles sont superbes j'ai bien envie d'y aller ce week end selon le temps

Nicole a dit…

J'y étais samedi et bien sûr j'ai ramené qq unes de ces beautés. En plus ce sont des pépiniéristes très sympathiques. Demain, j'irais voir mon Parrotia de près mais il me semble qu'il n'a pas de fleur non plus. Merci pour les belles images du Japon.
Nicole