vendredi 14 mars 2014

"Boules de poils de chameau", l'énigme

Ajouter une légende

Avez-vous déjà vu ces drôles de boules sur une plage de Méditerranée en hiver ? Elles peuvent être extrêmement nombreuses, jusqu'à recouvrir le sable.
L'origine de ces boules est donnée dans l'un des derniers bulletins PJO. Je m'adresse aux visiteurs non adhérents PJO, savez-vous d'où viennent ces boules de la taille d'une balle de ping-pong ?
Merci d'avance pour votre contribution.

MERCI A BERTHILLE D'AVOIR RESOLU L'ENIGME ET BRAVO POUR SA SAGACITE. REPONSE DANS SON COMMENTAIRE.

Geneviève

1 commentaire:

Berthille a dit…

Enfant, j'ai longtemps cru que c'était des "crottes" desséchées d'un gros animal marin :-) ... Je ne voulais d'ailleurs jamais les toucher !
Maintenant je sais que ce sont les filaments des posidonies arrachées par la mer et roulés par les flots.