mardi 22 avril 2014

Des floraisons d'arbustes à découvrir

 
 Ce printemps doux et sec a favorisé des floraisons exceptionnelles et durables. En voici quelques unes, choisies parmi les moins répandues pour exciter votre curiosité . En reconnaissez-vous ?


Tous ces arbustes ou petits arbres sont rustiques sous notre climat.







Cette fleur rouge n'est pas celle du parrotia persica...Cherchez bien !




Celle-là me plait beaucoup. On en ferait bien des boucles d'oreilles !




Une curiosité, le coeur de la fleur passe du vert au pourpre en vieillissant:


Qu'elles sont ravissantes aussi ces clochettes passant du rose au crème:


J'espère vous avoir fait faire une belle promenade et, pourquoi pas , donné des idées pour changer un peu.

Geneviève
 
 
Régine a reconnu un cornus mais le 1er est un cornus nutalii 'Eddies white wonder', le 2ème un cornus florida.
n°3 sinocalycanthus 'Hartlage Wine'
n°4 poncirus trifoliata, Chantal avait trouvé !
n°5 euptelea pleiosperma
n°6 staphylea colchica
n° 7 xanthoceras sorbifolium
n°8 halesia monticola rosea
 
 

4 commentaires:

Régine a dit…

Bravo pour ces superbes fleurs !

Si elles ne sont pas toutes fleuries en ce moment, je pense qu'il y a un abutilon ( la dernière photo) et un kornus kousa satomi ( la deuxième)?
Mon kornus est mort,je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je suis très déçue !

Régine a dit…

Je corrige "cornus" ( qu'est ce qu'il m'a pris de mettre un"k" ,!!)

Anonyme a dit…

extraordinaire!
je ne reconnais qu'un poncirus, s'il s'agit bien de ses fleurs!
cela donne envie de voir ton jardin botanique
CHANTAL

Corinne P a dit…

Magnifique !

Que la création est belle ... et que Geneviève est douée : pour le jardinage, la botanique et les photos !
Merci de nous régaler ainsi;