vendredi 15 décembre 2017

Rond de sorcière dans la pelouse


L'été dernier de l'herbe très verte s'est mise à pousser en zig-zag dans la pelouse sur une distance importante ,


puis sont apparus des champignons , des rosés des prés ,


qui se sont renouvelés tout au long de l'automne , de délicieux champignons ont agrémenté les omelettes familiales !

Plus de champignons à cause du froid, reviendront-ils au printemps ?
Une gentille sorcière ou un cercle des fées ?

Avez-vous déjà eu ce phénomène dans une pelouse ?
Il est beaucoup plus courant dans un pré
 où paissent des animaux .


Geneviève

2 commentaires:

Annie O. a dit…

J'ai eu des rosés des prés sur ma pelouse. J'ai demandé à une amie botaniste si j'avais intérêt à les laisser pour qu'ils prolifèrent plutôt que de me faire une bonne omelette. Elle m'a dit de les laisser et depuis plus rien! C'est tellement bon. Quand j'étais petite j'en trouvais de grandes quantités dans les prairies derrière chez moi mais il n'y a plus ni vaches ni chevaux. Ce doit être l'une des raisons de leur disparition.
















mabou a dit…

Jamais vu ce phénomène chez nous !
Mais c'est intéressant, pour les omelettes !