lundi 12 mars 2018

Un alien dans la cave



On ne s'attend pas à voir des racines de plusieurs mètres de long sortir du sol de la cave....D'où peuvent-elles venir ?



De cette belle plante, Romneya coulteri ou pavot de Californie , planté près de la maison .

Je n'ai jamais réussi à le bouturer ou à le diviser .
j'ai disposé un pot au milieu des racines mais aucune radicelle ne s'est développée
Je vais tenter de planter toutes ces racines d'un bloc dans un grand trou dans l'espoir que la plante se développera car rien n'est possible dans la cave!
Quelle vigueur souterraine, tout de même ...


Une plante capricieuse dont un pépiniériste me racontait un jour que ses clients n'étaient jamais contents, soit parce que la plante ne reprenait pas , soit qu'elle devenait incontrôlable !
Je suis dans le 2ème cas .


Avez-vous une expérience de cette plante ?
Geneviève

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai admiré ces fleurs en Californie et j'aurais rêvé d'en planter un, mais cela semble trop difficile à réussir.
J'irai volontiers voir le tien quand il sera fleuri
Chantal

Anonyme a dit…

Blog très vivant