jeudi 4 avril 2019

Arbustes originaux en fleurs



Il n'y a pas que les forsythias et les groseillers à fleurs pour égayer le début du printemps !
Cette grappe de fleurs blanches pousse jusqu'en Mongolie



D'autres sont plus frileux


et les fleurs peuvent geler en cas de fort gel tardif


Le dernier exige une terre acide :



Vous avez des idées ?

Geneviève

6 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Vous avez des arbustes rares alors c'est difficile de trouver peut être pour le dernier un Andromède...
MC

Marie-Claude a dit…

L'avant dernier me fait penser au Corylopsis qui végète au jardin depuis des années...

Geneviève a dit…

C'est exact pour l'Andromède mais le 4ème n'est pas un corylopsis .

mabou a dit…

Flûte alors !
Pour les deux premiers, je pense au Pittosporum tobira et à l'Illicium henryi.
J'ai le temps de chercher, je suis bloquée par mon arthrose du genou !
Bises

mabou a dit…

on à la place de Corylopsis, je te propose le stachyurus !

Geneviève a dit…

Oui, c'est bien un Stachyurus . Le Pittosporum est un tenuifolium et donc à petites feuilles contrairement au tobira .
Le 1er est un Prunus padus , le 3ème un Ribes laurifolium .
Je n'ai pas d'Illicium Henryi .
Bravo pour ce bel effort !