vendredi 18 décembre 2020

Betteraves rouges gastronomiques


Pour faire suite à l'article de Bruno dans le dernier bulletin PJO , vantant les qualités gustatives exceptionnelles de la betterave crapaudine, voici une photo de mes meilleures betteraves rouges , de gauche à droite:

2 crapaudines , 2 cylindras et 1 de chioggia

La crapaudine a une peau rugueuse, un peu comme celle du radis noir , un délice !

La cylindra est d'une couleur bordeaux profond et fait de belles tranches régulières. La peau est très fine. Elle est sucrée et juteuse.

La de chiogga est originale avec ses cercles concentriques. Elle est hâtive et douce au goût .

Les rendements de ces betteraves sont inférieurs à ceux des betteraves rondes courantes. La levée des graines est capricieuse mais c'est le prix à payer pour des variétés d'exception.







 Table gastronomique à domicile !

Geneviève

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les betteraves crapaudines et ne connait pas l'autre betterave rouge ; je connais depuis longtemps l'italienne chiogga et l'utilise cure pour décorer mes plateaux de crudités ou mes verrines.
Merci Geneviève pour ta passionnante et dévouée contribution au blog

"C'est Noël, il est grand temps d'allumer les étoiles"
Joyeuses Fêtes
CHANTAL