mercredi 8 juillet 2009

A propos de chênes (suite et fin)

Jeunes feuilles de chêne macranthera ou chêne du Caucase
Feuilles de chêne robur ou chêne pédonculé

Ces appendices sont un mystère pour moi: galles, fleurs mâles, femelles ?
Des connaisseurs pourraient-ils nous éclairer?



Quercus frainetto ou chêne de Hongrie: détail des feuilles ci-dessus
arbre entier ci-dessous
âgé d'une quinzaine d'années




Geneviève




2 commentaires:

Anonyme a dit…

que pouvez vous dire des chênes rouges, j'en ai vus près de Limoges et j'en ai dans mon jardin de l'Oise

Geneviève a dit…

S'agit-il des chênes rouges d'Amérique? Ils ont besoin d'une terre plutôt acide et ne poussent pas chez moi, avec ma terre calcaire. Ils prennent une couleur flamboyante à l'automne, d'où leur nom.En été, leurs feuilles sont vertes!
Avez-vous des photos de votre chêne que l'on pourrait mettre sur le blog? Vous pouvez les envoyer à Régine, la "webmaster", dont l'adresse mail est dans les bulletins PJO.