vendredi 7 août 2009

Arbres en fleurs en été

Les arbres fleuris en été restent méconnus. C'est dommage car ils agrémentent un jardin sans soucis d'arrosage une fois bien implantés. Et quel attrait pour les insectes et les papillons!

Tetradium daniellii 'hupehensis' , surnommé l'arbre aux 100 000 fleurs ou arbre à miel et ce n'est pas usurpé.
(les fleurs jaunes, à gauche, sont des grandes aunées)



Les abeilles sont arrivées en grand nombre pour butiner ces fleurs très nectarifères. Je n'en avais presque pas vu cette saison.

Koelreuteria paniculata ou savonnier présente de grandes panicules de couleur jaune clair suivies à l'automne de jolies capsules en forme de lanternes.

Geneviève

3 commentaires:

berthille a dit…

Hormis les sempiternels hibiscus syriacus, c'est vrai que les arbustes fleuris sont moins fréquents en été.

Je viens d'acheter un clethra alnifolia dont la floraison blanche est sublimement parfumée.

Le tetradium me plait beaucoup.

Geneviève a dit…

Un clethra, un rêve impossible chez moi car il a besoin d'un sol acide.
Bienvenue, Berthille, je suis votre blog depuis longtemps et je l'apprécie beaucoup.

berthille a dit…

Quel dommage pour toi car sa fleur sent divinement bon. J'espère que lorsque mon arbuste sera plus imposant, il embaumera une bonne partie du jardin.