dimanche 1 septembre 2013

Le jardin du peintre André Van Beek....

En cette première après-midi de septembre ensoleillée,nous sommes allés , mon mari et moi, découvrir ce jardin que Jackie nous avait présenté en octobre 2012.Bien qu'ayant donc déjà eu sa présentation dans le blog,je ne résiste pas au plaisir de vous le faire découvrir une nouvelle fois car je l'ai vraiment trouvé très beau ! C'est la meilleure période pour aller le visiter et je vous encourage vivement à vous offrir ce plaisir !


Cette jolie plaque émaillée  indique l'entrée du jardin

Mais entrez-donc !

Tout de suite,un superbe mixed-border donne le ton.


L'eau est omniprésente, en bassins ou en cascades et même en petit ruisseau !



Les dahlias sont resplendissants : comme il n'y a pas eu d'orages récemment, ils sont bien droits sur leur tige et les fleurs superbement épanouies
.



Je ne suis pas une fan inconditionnelle des dahlias mais je suis obligée de reconnaître qu'ils sont très en beauté ! Celui-ci, je l'appellerai bien "Carmen"!!


Plus de 300 hydrangéas, plus de 1000 dahlias fleurissent ce jardin !

Il y a aussi de très beaux arbres. Parmi ceux-ci des érables mais aussi beaucoup d'arbres fruitiers, ce que je trouve toujours très sympathique dans un jardin .


Plusieurs ponts de bois permettent de circuler d'un plan d'eau à un autre et aussi d'avoir des points de vue différents.




Un assez grand nombre d'hortensias sont bleus et même parfois très bleus, la terre serait-elle acide à Saint-Paul ?



N'est-ce pas romantique ?



Dans le fond du jardin, je découvre cette gunnéra de toute beauté !


Pour  que vous ayez une idée de sa taille par rapport à la mienne !!




Une autre beauté faite fleur !


Une famille canard se promène tranquillement sans s'occuper des visiteurs ! Nous avons aussi rencontré un adorable écureuil, des faisans et une poule qui se prenait pour un chat angora !!

Très agréable visite que nous avons terminée par un sympathique échange avec Mme Van Beek.
Régine

3 commentaires:

Delphine a dit…

Magnifique ! je me souviens lui avoir téléphoné il y a quelques années, au sujet d'une carpe koi qui était malade. Il avait été de très bon conseil et nous avait permis de sauver notre gros poisson.

Anonyme a dit…

MERCI REGINE POUR LE BEAU REPORTAGE,
DANS CE JARDIN QUE J'AI BEAUCOUP AIME
chantal

annie h a dit…

pour l'avoir déja fait c'est vrai a voir absolument