mercredi 18 septembre 2013

Le jardin exotique Georges Delasselle à l'île de Batz





Le jardin est composé de paysages très différents. La nécropole avec sa vaste pelouse et ses cordylines, sert d'écrin aux sépultures de l'âge de bronze découvertes par Georges Delasselle.
La palmeraie, creusée dans le sable, abrite une riche collection de palmiers et de plantes sub-tropicales.


Ensuite,on découvre le monde des plantes grasses, rassemblées dans la cacteraie.




Les agapanthes sont omniprésentes sur l'île et dans ce jardin aussi bien sûr !


La lande fleurie,couverte de coussins d'armérie, est la fenêtre du jardin,ouverte sur le continent.








C'est par une journée très ensoleillée que cet été, j'ai profité de mes vacances en Bretagne pour aller visiter le jardin Georges Delasselle à Batz.
 C'est en 1897, que cet assureur parisien, passionné de végétaux exotiques, tombe sous le charme de l'île de Batz (et elle en a du charme !). Étonné par la présence de nombreux végétaux rares en provenance des quatre coins du monde et acclimatés par les marins de l'île,il décide d'y créer un jardin exotique.
Régine

http://jardin-georgesdelaselle.fr/site2012/06_plan_FR/plan_FR.html


4 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Très beau, tu m'as donné envie de m'y rendre...
On se croirait dans les îles lointaines, chaudes et sèches ce qui n'est pas le cas de la Bretagne !!!
Bises
MC

Delphine a dit…

Moi aussi, ça me donne envie d'y aller... belle promenade, merci Régine.

annie h a dit…

en effet une tres jolie balade

annie h a dit…

bonjour
bon je ne sais pas si je peux passer par ce biais car contacter l'auteur de droles de fenetres s'ouvrent je ne sais pas si les bonnes
je recherche
des asters a tres grandes fleurs bleus vu a la ferme des alouettes
si quelqu'un veut bien faire un echange d'un petit bout contre autre couleur ou plox blanc il s'appelle
cet aster frikartii monch
merci d'avance