vendredi 29 septembre 2017

Hommage à Jean Merret


Jean Merret était un botaniste passionné . Il est décédé en mai 2017 . Il a créé 2 arboretum en Bretagne . 
Voici quelques photos de son arboretum privé prises en mai 2014 .
L'arboretum de Keracoual est situé à Henvic ( 29) , près de la côte .
La superficie est de 8 ha . 4000 taxons proviennent  du monde entier et en particulier des Andes et de l'Himalaya .

 
De chaque côté des allées enherbées , des découvertes innombrables , des feuillages et des floraisons inconnus , quelques heures hors du temps ...
























Nous étions les seuls visiteurs dans l'arboretum mais accompagnés pas à pas par le chat du propriétaire :


J'ignore ce qu'il va advenir de cette richesse botanique
J'espère que les Parcs et Jardins de Bretagne ou une personne privée auront à coeur de poursuivre cette oeuvre botanique exceptionnelle .

Je vous présenterai l'autre arboretum dans un prochain message .

Geneviève

3 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Superbe diversité végétale , une richesse à protéger du temps et de l'oubli.
MC

Leroy Olivier a dit…

Hommage à ce grand Monsieur de la botanique que j ai connu sur le site exceptionnel de Huelgoat .
Il a eu l intelligence de créer deux arboretums et d y associer pour un des personnes âgées .
Je garde un souvenir ému.

Geneviève a dit…

Merci, Mr Leroy, de cet hommage. Je garde aussi un grand souvenir de cette visite. Savez-vous ce qu'est devenu cet arboretum ?
Vous pouvez visionner mon reportage sur l'arboretum Huelgoat au message suivant.