dimanche 31 janvier 2010

Un rêve tout en lupins!

Ces photographies ont été prises il y a une dizaine de jours...
C'est en Patagonie chilienne, dans la région du Détroit de Magellan que s'épanouissent ces rubans et ces vagues de lupins sauvages, le long des routes. Un rêve de jardinière dont le terrain calcaire ne convient pas aux lupins. Il parait que c'est le bétail, lors de ses déplacements, qui ensemence le bord des routes.


Le climat est très frais et venteux dans cette terre du bout du monde




Et pour finir, une pincée de marguerites!



A bientôt pour découvrir l'exceptionnelle flore chilienne...

Geneviève


3 commentaires:

✿France✿ a dit…

Et bien bonjour je découvre votre blog et là j'en suis ravie. ces couleurs ces fleurs sont magnifiques. j'adore le mauve la fraicheur de vos photos
BRAVO

Jackie a dit…

Geneviève,j'ai vu des pentes couvertes de lupins bleus violacés au ZASKAR ,haut-plateau himalayen au nord-est du Cachemire et c'était en altitude,plus de 3000 m si je me souviens bien... Et vous à quelle altitude étiez-vous? Jackie

Geneviève a dit…

Nous étions pratiquement au niveau de la mer puisqu'il s'agit de la région du Détroit de Magellan. Le climat est rude: 10° 12° dans la journée en été et 3 à 5°la nuit!