Toujours beau temps,et nous nous préparons avec gourmandise à découvrir à Plobsheim le jardin "labellisé remarquable"de Marguerite et Michel Goetz.On a vite compris pourquoi!
Fin d'après-midi radieux chez Marlène.De ses luxuriants rosiers-lianes,il reste des avalanches de cynorhodons tellement denses qu'ils illuminent les arbres autant que les roses de l'été,miracle de l'automne...Avant la dégustation vins -kouglofs (incontournable à chaque visite) ,nous picorons dans la vigne quelques raisins. Regrets aussi de ne pas admirer la féerie des rhodos...
15 octobre au matin,nous filons vers l'est,en Allemagne dans notre car si confortable ,conduit tout en doigté par René .Après la route des vins paressant au pied des Vosges,nous passons le Rhin au barrage de Marckolsheim et se dessinent à l'horizon les contre-forts de la Forêt Noire.Anny et Helmut Hohenstein nous accueillent à Herbolzheim.Tout est poudré de givre,les asters,les sédums ,les graminées,les feuillages dans ce jardin dont les sentiers "labyrintent"vers une mystérieuse et poétique maison de thé.
Magnifique repas à Ilwald,auberge au décor raffiné quant au menu...merci Corinne!!! Début d'après-midi,nous sommes à Ohnenheim,de nouveau en France. Lyne nous fait visiter son petit jardin entourant sa maison:beaucoup d'amour et de persévérance dans sa recherche de structures et c'est très réussi!
1 commentaire:
quel beau voyage vivement la retraite !!!!
Enregistrer un commentaire