dimanche 17 mars 2013

Couleurs d'hiver pour attendre le printemps...

LE JARDIN FAIT TRISTE MINE APRES LES INTEMPERIES MAIS CERTAINES COULEURS RESISTENT. SAUREZ VOUS RECONNAITRE CES FLEURS ROUGES ET CE FEUILLAGE DORE ?


Fleurs de fin d'hiver plus classiques



Joubarbes et sempervivum


Cyclamen coum qui a remarquablement résisté à l'épaisse couverture de neige,


Mon galanthus préféré

et une bruyère qui aime le calcaire, erica carnea, un peu difficile à trouver, dommage dans notre région !


Un peu de patience, les narcisses vont bientôt arriver !


Geneviève

8 commentaires:

Anita a dit…

Merci Geneviève !

Régine a dit…

Pour moi, l'arbuste à fleurs rouges est un hamamélis.....raison ou pas ?

Lsm a dit…

Mama délice et Millet doré Milium effusum aureum.

Anonyme a dit…

Grâce à la visite de votre jardin, j'ai appris que mon parrotia fleurissait rouge,même si le mien devient jaune à l'automne et pas rouge comme le vôtre ; je n'étais pas allée le voir car il garde beaucoup de feuilles mortes.
De beaux bouquets en perspective pour noël prochain!
Merci pour les belles photos
CHANTAL

Geneviève a dit…

Je suis heureuse de retrouver l'humour de LSM du blog de Traîne-Buisson sur le blog PJO mais LSM s'est trompé ! Les fleurs rouges sont celles du Parrotia persica 'Vanessa', une merveille cet hiver.Chantal a trouvé mais elle l'avait vu "en vrai".
Cherchez encore pour la 2ème photo...

berthille a dit…

Il s'agit de luzula sylvaticam 'Aurea' qui illumine les coins sombres en fin d'hiver. Une graminée que j'aime beaucoup, toute simple à vivre et se prête à de très jolis mariages.
J'aurais séché pour le parrotia et pourtant je sais qu'il fleurit discrètement au printemps.

berthille a dit…

euh ... sylvatica

Geneviève a dit…

Bravo Berthille!Dans mon jardin, je l'ai mariée avec une heucherella dont le feuillage rougit en hiver.
Mon parrotia était couvert de fleurs depuis début janvier (photo prise début février), un très beau spectacle. Peut-être est-ce une caractéristique du cultivar 'Vanessa' ? Il présente d'autres atouts, une taille plutôt modeste et des couleurs d'automne depuis le mois de juillet qui persistent jusqu'en octobre.