lundi 27 août 2018

Le dahlia de Micette



Micette m'avait donné un tubercule de ce magnifique dahlia dont la fleur atteint une taille impressionnante .
Le bouton prêt à s'ouvrir tient ses promesses ...
  


Un géant que le manque d'eau a maintenu à une hauteur raisonnable cette année , il se tient beaucoup mieux même sans tuteur .


Je déplorais l'avoir perdu mais Chantal , à qui Micette en avait donné aussi , m'a offert un beau tubercule et j'en suis ravie !
Entre adhérents PJO , ce que perd l'un , un autre peut souvent l'offrir lorsque la générosité est au rendez-vous .
Le dahlia de Micette a fait des heureux .

Et vous , avez-vous des plantes auxquelles vous tenez particulièrement , données par d'autres jardiniers ?

Geneviève

4 commentaires:

Annie O. a dit…

Oui je pense à tout ce que toi et Michel m'avez donné et en particulier à deux véroniques. Salicifolia qui a fait de belles grandes fleurs cette année pour la 1ère fois bien que l'arbuste n'ait pas atteint sa hauteur d'adulte. Kirkii qui ornemente ma terrasse. Elle n'était pas belle l'année dernière mais une "boule à zéro" lui a fait le plus grand bien. Les fleurs ont été nombreuses et jolies. Le plant mère d'érodium (dont je ne connais pas le nom) à fleur mauve et cœur violet m'a donné des sueurs froides. Il était presque mort et j'ai récupéré des plantules sur la touffe qui font de nouvelles feuilles. Heureusement il avait fait de nombreux petits que je distribue allègrement d'ailleurs. Cette canicule a causé beaucoup de dégâts. Il va falloir encore plus échanger et donner.

Marie-Claude a dit…

Très beau ce dahlia Micette et j'ai lu ce qu'a dit Annie a propos des véroniques que j'aime beaucoup mais qui ne résistent pas généralement aux gelées d'hiver, comment faites-vous pour les protéger du froid ?
Bises

Geneviève a dit…

Ces 2 véroniques , ou plutôt hebe , sont au pied d'un mur au sud . Il vaut mieux les protéger le 1er hiver mais elles sont plus résistantes que les autres hebe qui gèlent toujours chez moi . Si tu en veux, j'en ai , elles se ressèment facilement . Hebe salicifolia vient du bout du monde (en graines, c'est facile) et une autre, dans le bois ,fait 3 m de haut ! kirkii vient de chez une adhérente PJO .
Pour Annie, il s'agit de d'érodium guttatum .

Régine a dit…

Très beau ce dahlia !