jeudi 14 mars 2019

Hellébores



C'est la pleine saison des hellébores
On peut choisir de couper les vieilles feuilles au début de la floraison , comme ci-dessus , ou au contraire de les laisser au naturel , comme ci-dessous .
Tout dépend du temps et du nombre d'hellébores dont chacun dispose .









Plantés en hauteur , on profite mieux des fleurs surtout si on choisit des variétés qui présentent cette particularité .






Certaines fleurs présentent une collerette , d'autres sont doubles




Certains se ressèment plus ou moins fidèlement , d'autres , les nouveaux hybrides , sont stériles . Ils ont un port exceptionnel :











2 à 3 mois de floraison , une fleur d'hiver indispensable .

Geneviève

2 commentaires:

Régine a dit…

Superbes hellébores,je les aime beaucoup Je préfère enlever les feuilles sèches en ce moment mais j'en ai moins que toi Geneviève !!

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles photos.
J'ai choisi d'enlever toutes les feuilles de mes hellébores : cela a fait six brouettes! Mais on profite beaucoup mieux de ces fleurs que j'aime tant. Cette année, j'ai eu dix fleurs noires, alors que ces quatre dernières années je n'en avais qu'une ou deux. Les jaunes, que tu m'as données, Geneviève, se sont bien développées : merci.
CHANTAL