vendredi 6 décembre 2019

Un arbuste exceptionnel


Anisodontea Capensis  El Rayo ou mauve du Cap est un arbuste exceptionnel de par la durée de sa floraison du printemps aux fortes gelées . Il est souvent encore couvert de fleurs à Noël .
Il résiste jusqu'à -8° environ en sol drainé et peut repartir du pied .
Par précaution, je fais des boutures très faciles à réaliser en août que j'hiverne hors gel .


Ce spécimen âgé de 2 ans a connu un développement extraordinaire , 2,50 m de haut et 3 m de large . Il bénéficiera d'une taille raisonnable à la fin de l'hiver si le gel ne l'a pas trop attaqué .
Pas de maladie ni de parasites , pas de taille nécessaire en saison .
A ce jour, l'arbuste est toujours aussi fleuri ,.
Un indispensable à inviter dans les jardins .


Geneviève

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en avais planté un qui a gelé et je n'ai pas renouvelé mais je trouve ton arbre magnifique. Avec le réchauffement climatique, il faudra que j'essaie à nouveau.
Merci pour ces belles photos et bonnes fêtes de fin d'année.
Que 2020 vous apporte plein de moments de bonheur petits et grands à célébrer.
CHANTAL

Marie-Claude a dit…

Magnifique !!!
J'en avais acheté un petit pied au printemps que j'ai laissé en pot et il n'a pas aimé. Je l'ai perdu. Si tu as une bouture en trop, je tenterais bien de nouveau mais en pleine terre.
J'avais vu un magnifique à Jersey.
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2020
MC