mercredi 19 février 2020

Hellébores en majesté


Après les perce-neige , les hellébores 


Couleurs , hybrides , fleurs simples , doubles , à fleurs d'anémones , les variétés sont de plus en plus nombreuses 














Ci-dessous, une botanique originaire des Pyrénées
Elle a aussi son charme :



Qui a dit que l'hiver est triste au jardin ?


Geneviève

4 commentaires:

mabou a dit…

Tu as une belle collection d'Hellébores, la dernière est une hybride créée par madame Lemonnier, elle se nomme Paradenia, je la possède aussi, elle est très grande , très belle avec son petit toupet rose.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir un hellébore avec une unique fleur mais triple et de couleur aubergine!
Je crois que c'est Annie qui me l'a donnée il y a deux ans.

Brigitte Lecoeur a dit…

Et voilà, il nous a fallu ce confinement pour prendre le temps de regarder le blog PJO!
Bravo, je viens de voyager en Australie, mais j'imagine que ces photos datent d'avant la catastrophe des feux.
La collection d'hellébores est très belle.
merci!
Brigitte

Geneviève a dit…

Brigitte, si tu t'abonnes (un clic suffit) , tu auras dans ta boite courriels un avis de nouveau message sur le blog , un autre clic et tu le verras .Pas besoin d'y penser . Ce conseil est valable pour tous !