mercredi 22 juillet 2020

Visite du jardin : « Ô jardin paisible » à FRESSIN (62)


 C’est un jardin que je tenais absolument à visiter, qui ne peut laisser personne indifférent et que je vous recommande. 
C’est un havre de paix, un vrai bonheur où il fait bon flâner et méditer. Un jardin qui a la chance d’être humide avec bon nombre de sources qui traversent également les autres jardins du village.
Dans les allées bordées d’arbres remarquables aux troncs colorés (la plupart achetés chez les frères Hennebelle, les plus anciens achetés à Mr Hennebelle père dit  « Pierrot » pour les intimes) votre regard vagabonde vers quantités de rosiers (Mela Rosa entre autres), grimpants, lianes, couvre-sols, des viburnums, des hydrangeas, des hortensias, des phlox, des rudbeckias, quantité de vivaces plantées avec la plus grande harmonie.
Passant d’une chambre de verdure à une autre, nous découvrons une collection d’immenses hostas (non troués ou très peu), le remède : deux hérissons et des colombes, hôtes de ces lieux qui se régalent de limaces et d’escargots.
Des collections d’arrosoirs, de bassines, d’objets détournés vous donnent des idées pour agrémenter votre jardin.
Une cabane perchée dans les arbres, vous permet d’embrasser d’un seul coup d’œil, ce magnifique jardin, en compagnie du chant des oiseaux et du saut des grenouilles sur les nénuphars dans le bassin situés en dessous.
Un potager clôt la visite commentée par les très chaleureux propriétaires qui aiment vous transmettre leur passion de la nature.
Bravo et merci pour ces merveilleux moments passés en leur compagnie.


Jeanine Jeaneau















           







                                                                                                                       Mis en ligne par Régine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette très belle visite qui donne envie de sortir
Chantal

Geneviève a dit…

J'aime bien les personnages en pots de fleurs ...J'aimerais qu'un atelier PJO soit consacré à cette réalisation. Une idée pour cet hiver, Chantal ?