vendredi 28 mai 2021

Viburnums

Viburnums, encore une famille nombreuse . Certains fleurissent en hiver ou au début de printemps. La majorité fleurit en ce moment. Leur élégance et leur résistance au gel nous consolent des hydrangeas ravagés par le froid d'avril.




Des couleurs qui varient du rose au blanc,



des têtes plates,






des têtes en boule , macrocephala :



à ne pas confondre avec le traditionnel et indestructible "boule de neige":




 Geneviève

4 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Le Viburnum rose, je ne l'ai jamais vu, ici, je n'ai que des blancs dont le magnifique mariesii qui depuis deux ans a perdu plusieurs belles branches, il paraît qu'il souffre de la sécheresse de nos étés ???

Anonyme a dit…

J'en avais planté plein ; ils sont tous morts sauf le "CARL" précoce qui sent si bon.Le dernier qui est mort devait être arrosé l'été ; je ne veux que des plantes résistantes à la sécheresse !
Merci pour ces magnifiques photos
chantal

Geneviève a dit…

On n'arrose que la 1ère et 2ème année si nécessaire et c'est tout! Ils sont à la mi-ombre, pied paillé après plantation.
Chantal, si tu veux un "boule de neige",dis-le moi, lui résiste à tout ou presque!

Anonyme a dit…

merci Geneviève ; j'avais oublié que j'ai aussi un très vieux boule de neige enfoui dans une haie !
CHANTAL