lundi 19 septembre 2022

Météo et pommes de pin



Voici 2 pommes de pin, l'une à écailles ouvertes, l'autre fermées. Pourquoi? 


Cela dépend de la météo. Quand il pleut , que l'air est humide, la pomme de pin se ferme.

Quand il fait sec, les écailles s'ouvrent plus ou moins largement.




 On peut en suspendre aux branches basses d'un arbre, par 3 c'est joli et utile !
C'est la saison pour ramasser des pommes de pin, à vous de jouer...
Des vis, du fil de pêche, une idée pour occuper les enfants.

Geneviève

4 commentaires:

potier annie a dit…

Bonjour Genevieve
je reviens vers vous car j'ouvre mon jardin pour un troc plantes ou vide jardin
samedi 24 septembre de 14h a 17h00
au 22 route de l'église 60410 Roberval
venez nombreuses j'en serais heureuse
meme si pas de plantes
tissus dentelle vieux vetements aussi
je n'arrive pas a me mettre a la new letter ?
a bientot en esperant vos visites
cordialement
Annie Potier

Régine a dit…

Bonjour Annie
Pour vous inscrire au blog PJO, allez ( depuis votre ordinateur ) à la rubrique "Membres", en-dessous des photos, cliquez sur "s'abonner" , une fenêtre s'ouvre et vous cliquez à nouveau sur "s'abonner" et c'est tout.
je ne sais pas le faire à partir d'un smartphone.
Bien amicalement.
Régine Picard

annie a dit…

Merci Régine

j'ai mis un petit mot en dessus pour dire a Geneviervre que j'ouvrais mon jardin samedi pour un vide jardin ou troc plantes
l'association des jardins au naturel de Vieux moulin viendra me rendre visite
je compte sur vous
merci de la contacter car je ne sais pas si elle a lu mon com
cordialement

Annie Potier de Roberval

Marie-Claude a dit…

Geneviève passe faire un petit tour sur mon blog, tu reconnaîtras certaines plantes ! ;-))
Bises
MC