samedi 10 décembre 2022

Surprises d'automne



En octobre, champignon vénéneux, 


frelon asiatique et frelon européen sur fleurs de lierre,




superbe chenille de Machaon sur feuilles de carottes,


 la vie en couleurs d'un jardin ...

Geneviève

4 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Chez nous aussi les frelons asiatiques étaient nombreux sur les fleurs de lierre arbustif, j'ai lu qu'ils adorent ces fleurs.
Et comme ce lierre est près des composteurs, je n'étais pas rassurée à chaque fois que j'allais y déposer des feuilles.
Pourtant, il n'y a pas de nid chez nous mais peut-être dans le voisinage...
MC

Geneviève a dit…

chez moi aussi le lierre et les frelons sont près d'un passage mais ils ne sont agressifs que près de leu nid.

annie a dit…

en effet cette année tout est tardif
je ne reçois pas la new letter est ce normal
merci

Geneviève a dit…

Annie, Régine a déjà répondu à cette question après le message sur la clématite de Noël.
Bonne année !