samedi 1 mars 2014

SCHNEEGLÖCHENTAGE, une fête des plantes très spéciale

Les 22 et 23 février se tenait à Nettetal, en Allemagne, une fête des plantes particulière consacrée surtout aux perce-neige de collection mais aussi aux autres plantes à floraison hâtive.
Saurez-vous les reconnaître ? Elles sont superbes et je regrette qu'on ne les rencontre pas plus souvent dans nos jardins.


Hélàs, ces plantes sont presque introuvables en France ou vendues à des prix décourageants.


Les amateurs, très nombreux, se pressaient devant les stands de perce-neige. Les pépiniéristes venaient de Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Allemagne. Il est préférable de pouvoir s'exprimer en Anglais ou en Allemand!
 
Et cette plante étrange, la connaissez-vous ?
Elle est rustique



Une belle idée en ces temps de sols gorgés d'eau, recouvrir les allées de BRF, bois raméal fragmenté en gros morceaux. C'est très porteur sous les pieds et complètement écolo. Une idée à reprendre pour les prochaines fêtes des plantes au printemps, en France ?
Les hellebores étaient aussi les reines de la fête.

Certains prix de galanthus sont assez incroyables, allez voir par curiosité des perce-neige mis aux enchères sur ebay. Vous n'en reviendrez pas...

Geneviève

2 commentaires:

valerie a dit…

je ne connais pas cette fête des plantes, un peu trop loin de chez moi ... j'ai entendu parler de perce-neige de collection, mais je n'en ai jamais vu !!! les hellébores, je les aime beaucoup, je suis allée pour la première fois chez Delabroye, et je me suis régalée. Bonne soirée

annie h a dit…

super on devait surement y trouver des choses rares