jeudi 24 janvier 2019

Quelques photos de neige au jardin




La neige n'arrête pas la vie et l'intérêt au jardin


à condition , bien sûr , de choisir les plantes en fonction de leur intérêt hivernal


Pour ceux qui ont une terre calcaire , choisir la bruyère Erica carnea . Elle fleurit en hiver moyennant un rabattage à la cisaille au début du printemps pour la maintenir compacte .





Quels sont ces boutons et ces fleurs ?













Et cette plante au feuillage panaché ?



Geneviève 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma bruyère d'hiver, qui pousse en tout terrain est une "darleyensis"

Geneviève a dit…

J'ai aussi la darleyensis ; par comparaison, je pense que la carnea est encore plus apte à pousser dans une terre vraiment calcaire .Mais elle est difficile à trouver . Merci de cette info utile .

M.B.Lequette a dit…

superbes ces photos. En pleine déprime de "vieille" jardinière blasée, je m’émerveille par les qualités de Geneviève et son travail de photographe, et je me repasse le blog je soir quand le courage me manque.

marie-binette a dit…

superbes...les plantes...les photos...
je ne me lasse pas de les faire défiler.

Geneviève a dit…

Merci, MB, de tes commentaires . Je ne comprend toujours pas pourquoi le serveur bloque certains commentaires et demande l'autorisation de les publier . Ce que je viens de faire mais je ne me "branche" pas tous les jours pour savoir si des commentaires sont en attente . Il faudrait demander à Régine .