lundi 21 février 2022

Festival d'hellébores


C'est le grand moment des hellébores ! Au fait, vous dites un ou une hellébore? Je préfère dire une, elles sont si gracieuses! En accord avec le botaniste Adanson . Même si, aujourd'hui, l'usage est de dire un hellébore.

J'aime les marier avec des vivaces persistantes, on en oublie l'hiver.

 






Mystère et velouté d'une beauté noire






Nuances infinies...




















Scène ravissante en sous bois:







Impossible de se lasser avec tant de variété .







Et pour compenser leur mauvaise tenue en vase, posez-les dans une jolie coupe, dehors ou à l'intérieur.
Celles ci ont déjà une semaine.



 Geneviève

7 commentaires:

Marie-Claude a dit…

J'aime particulièrement la triple bordée de bleu violacée !
Vas-tu les acheter chez Delabroye ?
MC

Geneviève a dit…

Oui, on va chaque année à ses portes ouvertes galanthus, hellébores. Celle que tu préfères était sa vedette cette année. J'en suis fière ! Mes cyclamens coum viennent aussi de chez lui.

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles photos. Mon jardin me réjouit en ce moment car il est rempli d'hellébores, même si je n'ai pas une si belle collection. Je peux en donner.
CHANTAL

Annie O. a dit…

Toutes ces taches colorées apportent de la lumière quand la saison nous en apporte moins. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres; Dommage que ces mignonnes fassent les timide en ne regardent que leurs pieds. Merci pour ces jolies photos.

Corinne P a dit…

Merci Geneviève pour toutes ces magnifiques photos.
Je suis émerveillée par la variété des Hellébores.
On a l'impression d'assister à un défilé de haute couture !
Je rends grâce pour tant de beauté...
Corinne P

marie binette a dit…

comment ne pas pâlir de jalousie devant cette avalanche de merveilles. toutes ces ellébores viennent elles de ton jardin?

Geneviève a dit…

Oui, toutes ces hellebores poussent dans mon jardin. Grâce à elles et aux perce-neige, le mois de février soutient le moral du jardinier.