L'hiver est la saison de prédilection pour admirer les belles écorces . la neige ou le givre les mettent encore davantage en valeur . |
Feuillus ou conifères , chaque arbre a ses caractéristiques propres , |
Pas d'érables à "peau de serpent " qui ne supportent pas le calcaire , mais cependant de jolies couleurs et textures sur les écorces de nombreuses espèces et variétés . |
En reconnaissez-vous ? |
Geneviève
|
4 commentaires:
Je ne suis pas douée pour reconnaître les arbres et leurs écorces sauf le noisetier tortueux bien sûr, il est vrai que ce ne sont pas mes domaines de prédilections mais j'aime particulièrement vos deux dernières photos.
Les Galanthus sont-elles au rendez-vous de début février, avec leur nom vernaculaire, elles se devraient de fleurir actuellement !
Chez nous , pour début février un RDV pas prévu, pas annoncé et très désagréable :
La grippe !!!!
Bises
MC
Merci Marie-Claude de réagir à mes messages .
Les galanthus sont en retard avec la neige lourde qui les a un peu "froissé" mais chaque espèce s'épanouit à son rythme depuis le mois d'octobre. Les grandes étendues blanches ne sont pas encore là dans le bois .
Dimanche, Arlette Dupont sera chez Th. Delabroye avec ses galanthus pour la dernière fois ...
Je pense que les deux dernières photos sont celles d'un fusain et d'un cerisier à fleurs ?
Toujours de magnifiques phtos, si variées
Merci
CHANTAL
L'avant dernière photo est celle d'un lonicera maacki ( un chèvrefeuille arbustif sans parfum ) et la dernière un bouleau , betula albosinensis Bois Marquis .
Merci, Chantal , de te prêter au jeu .
Enregistrer un commentaire